L’appareil auditif à écouteur déporté se cache derrière le pavillon de l’oreille mais contrairement aux contours d’oreille classique, le «haut-parleur» (ou écouteur) est placé dans le conduit auditif. Le tube fin qui relie l’embout ne conduit donc pas de son mais contient un fil électrique qui alimente l’écouteur.
C’est le meilleur compromis entre efficacité, discrétion et confort dans le conduit auditif. Un dôme souple (perte légères à moyennes) ou un embout sur mesure (en cas de plus grosse perte) se fixe directement sur l’écouteur.
De plus le placement de l’écouteur dans l’oreille permet de reproduire une écoute plus naturelle ainsi qu’une meilleure acoustique
Ces appareils fonctionnent généralement avec des piles 312, qui durent 7 à 10 jours en fonction de la puissance nécessaire pour la correction auditive et du nombre d'heures de port. Soit le patient préfère ce système soit il peut opter pour un modèle rechargeables!
Il existe aujourd'hui une solution innovante, pratique qui vous libère de la corvée des piles! Fini les pannes en plein millieu d'un repas de famille, vous ne manquerez plus de batterie!